Pose de crédence : solution faciliter le nettoyage

La crédence dans votre cuisine joue un rôle important comme la protection mur cuisine. Elle facilite le nettoyage qu’elle soit faite en verre, en inox, en aluminium ou carrelée. Vous devez donc accorder une attention particulière en faisant un nettoyage régulier. Elle donne également un design hors norme à la pièce. Vous pouvez la posé au-dessus de votre plan de travail de cuisine ainsi que sur toute la hauteur.

Comment nettoyer votre crédence ?

Pour nettoyer la crédence en aluminium, il existe plusieurs solutions. La crédence en aluminium, comme toutes les surfaces en métal, sollicite un entretien au quotidien. Pour enlever les petites salissures, il suffit de le nettoyer à l’eau savonneuse. Autrement, vous pouvez utiliser un chiffon doux et un produit pour vitre ou de l'eau mélangée avec du jus de citron. En cas de taches noirâtres, verser du bicarbonate de soude dans de l’eau chaude. En ce qui concerne les taches de calcaire, utiliser du vinaigre mélangé avec un peu de sel. Quant à la crédence en inox, elle est connue pour son côté moderne et est idéale dans une cuisine au design industriel. Elle sert également pour la protection mur cuisine eclaboussure. Elle a comme adversaire les traces de doigts ainsi que les gras. Pour que la crédence en inox soit propre, nettoyez-la avec de la pierre d’argent qui est un produit tout à fait biodégradable. Par-dessus de l’utilisation d’un nettoyant qui honore l’environnement, votre espace de cuisine sera laissé avec un parfum de citron agréable. Il est conseillé d’utiliser de l’eau savonneuse sur une éponge ou de quelques gouttes d’huile d’olive sur un torchon. Essuyez-la avec une lingette microfibre sèche, après nettoyage et rinçage. Obtenez plus d’informations sur quelle protection pour murs de cuisine.

Nettoyage d’autres crédences.

Pour la protection mur plaque de cuisson, utiliser la crédence carrelée. Afin de la nettoyer, diluez du savon de l’eau et mettez un peu d’ammoniaque. Par contre, pour nettoyer efficacement les taches de graisse sur la crédence stratifiée, utilisez du bicarbonate de soude ou un produit pour vitre. L’eau savonneuse est insuffisante. Éliminez les produits abrasifs pour ne pas rayer la crédence. Concernant la crédence en verre qui sert, comme toute autre crédence, à la protection mur cuisine, elle est facile à nettoyer qu’elle soit brillante ou laquée. Il suffit de la nettoyer avec de l’eau et un chiffon microfibre. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de produit vaisselle dans l’eau. Pour qu’elle devienne comme neuf, utilisez de la pierre d’argile. Cette dernière est un dégraissant vraiment efficace. Quant aux taches tenaces, utiliser du vinaigre blanc.

Pour choisir la crédence.

Comme la crédence ne se nettoie pas avec les mêmes astuces ; il faut bien la choisir dans le but de faciliter le nettoyage tout en gagnant un temps précieux. Il est donc recommandé d’opter des matériaux qui sont faciles et rapides à nettoyer tout en gardant la protection mur cuisine. Pour ce faire, le carrelage est à éviter. Même si de très beaux carreaux avec un style remarquable sont disponibles pour la cuisine, vous n’aimez pas certainement de devoir nettoyer et frotter habituellement les joints. Le plus ardu à enlever à cette partie de la cuisine est le gras. À la place du blanc pur du joint, le gras peut également laisser des traces jaunâtres. Si vous souhaitez acheter une crédence en inox, choisissez celle qui est brossée. La crédence en inox est défavorable puisque toutes les traces de calcaire et de doigts sont plutôt visibles. Si vous ne choisissez pas, la crédence lisse, mais granit ; le gras va la saturer vu que la crédence est poreuse. Et la crédence en bois requiert tellement d’entretien.

Un ilot central dans ma cuisine : comment s’y prendre ?
Comment adopter le style minimaliste en cuisine ?

Plan du site