4 conseils pour décorer votre chambre d’amis

chambre d'amis

Publié le : 24 mai 20226 mins de lecture

La décoration de votre maison est une tâche qui demande beaucoup de dévouement, de temps et d’argent, surtout si vous voulez que tout soit parfait. Alors que nous accordons généralement beaucoup d’attention à la cuisine, à la chambre, au salon et à la salle de bains, nos chambres d’amis sont souvent négligées. La plupart des gens les oublient complètement jusqu’à ce qu’ils en aient fini avec tout le reste. Mais c’est une erreur. Si vous reportez trop longtemps la décoration de votre chambre d’amis, vous finirez par vous en lasser et vous la laisserez inachevée ou, pire encore, vous l’utiliserez comme pièce de rangement.

Il pourrait alors vous falloir des annonces pour vous motiver à débarrasser de tout le fouillis que vous avez accumulé au fil du temps. Heureusement, nous avons rassemblé quelques conseils étonnants qui vous donneront envie de commencer à décorer votre chambre d’amis dès maintenant ! Il y aura sans doute beaucoup de choses à faire, d’aménagements à repenser. Mais Réflex Boutique peut être une superbe source d’inspiration.

Accumulez autant de coussins que possible

Qu’ils soient destinés au lit ou au fauteuil de votre chambre d’amis, les coussins peuvent faire une grande différence. Si vous ne nous croyez pas, prenez-en quelques-uns dans votre salon et placez-les temporairement dans la chambre d’amis. Vous verrez instantanément combien la pièce est plus chaleureuse. Maintenant, avant d’acheter des oreillers pour votre chambre d’amis, tenez compte des éléments suivants : taille, forme, matériau et couleur. Vous pouvez acheter des coussins de différentes tailles, motifs, couleurs et créer une combinaison unique. En revanche, si vous souhaitez obtenir un look sophistiqué, choisissez des coussins monochromes et des matériaux élégants comme le velours.

Pour plus d'informations : Comment fabriquer une tête de lit avec des palettes ?

Investissez dans des sols en bambou

Sans un sol de premier ordre, chaque pièce a l’air minable, et votre chambre d’amis ne fait pas exception. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à investir dans vos sols. Si vous recherchez une solution sûre, durable et unique, les sols en bambou devraient être l’un de vos premiers choix. Les parquets en bambou sont, sans aucun doute, les plus résistants des bois durs, ce qui les rend idéaux pour les familles avec enfants et animaux domestiques.

En plus de cela, ils sont :

  • Respectueux de l’environnement
  • Abordables
  • Sûrs pour votre famille
  • Faciles à nettoyer et à entretenir

Ils peuvent même être revernis jusqu’à deux fois, bien que cela ne soit presque jamais nécessaire dans un cadre résidentiel. Enfin, les parquets en bambou sont disponibles dans une grande variété de styles et de couleurs, ce qui signifie que vous trouverez facilement la combinaison parfaite pour votre maison.

Nous vous garantissons qu’avec un sol en bambou d’aspect coûteux, votre chambre d’amis aura l’air à la fois de bon goût et moderne.

Pour plus d'informations : Comment choisir son lit superposé 2 places ?

Ajoutez des lampes pour un look sophistiqué

L’éclairage est quelque chose que beaucoup de gens considèrent comme acquis, ce qui est dommage car un bon éclairage peut faire des merveilles, tandis qu’un mauvais éclairage peut rendre fade même la plus belle pièce. Comme toutes les autres pièces de votre maison, votre chambre d’amis mérite d’être mise en valeur. Si vous voulez obtenir un maximum de résultats avec un minimum d’efforts, l’éclairage est l’outil dont vous avez besoin. Et ne vous inquiétez pas : vous n’avez pas besoin d’engager un expert pour tirer le meilleur parti de la lumière dans votre chambre d’amis. Alors que certaines personnes apprécient les lustres massifs et extravagants, d’autres préfèrent des solutions plus élégantes comme les lampes. Si vous êtes subtile et sophistiqué, nous vous recommandons d’opter pour des lampes. Les lampes modernes existent en plusieurs formes, styles et tailles, ce qui signifie qu’il y en a pour tous les goûts. S’agira-t-il d’une petite lampe élégante pour la table de nuit ou d’une grande lampe qui occupera tout un coin ? Le choix dépend entièrement de vous.

Pensez aux rideaux

Croyez-le ou non, beaucoup de gens sous-estiment le pouvoir des rideaux. Ils pensent simplement qu’avoir de belles et propres fenêtres est suffisant. Si c’est ce que vous pensez aussi, nous vous invitons à reconsidérer la question. Les rideaux ajoutent de la chaleur et un sentiment de confort à chaque pièce, ce qui les rend indispensables dans les chambres d’amis également. De plus, lorsqu’il s’agit de garantir l’intimité de vos invités, les rideaux sont la solution la plus rapide et la plus pratique. En plus d’être utiles et pratiques, les rideaux peuvent également être très à la mode. Il existe tellement de modèles, de textures, de styles et de couleurs que vous aurez probablement du mal à choisir un seul motif. Pour tirer le meilleur parti de vos rideaux, choisissez une couleur vive ou un motif intéressant qui rafraîchira toute la pièce. Si ce n’est pas votre truc, optez pour des couleurs pastel subtiles. Vous pouvez également opter pour une combinaison de rideaux transparents et de rideaux épais. Mettez les plus clairs au milieu et les plus sombres de chaque côté pour un effet royal et élégant.

Si vous recherchez un style moderne mais décontracté, choisissez des rideaux un peu trop longs. De tels rideaux donneront à votre chambre l’impression qu’elle sort d’un magazine de décoration.

Achat d’un sommier coffre 140×190 : le compromis parfait entre espace et confort
Où faire du shopping thématique à Rennes ?

Plan du site