Comment choisir son lit superposé 2 places ?

lit superposé

Vous venez de déménager dans un nouveau foyer avec votre famille et les espaces sont limités ? Vous cherchez un moyen pour que vos enfants aient chacun leurs propres lits ? La solution à ce problème est d’acheter un lit superposé. Comme avantage, il peut gagner plus de place pour que vous puissiez installer d’autres meubles dans la chambre des petits. Toutefois, il faut bien vérifier quelques critères avant de passer à l’achat.

Prendre en compte la sécurité du lit

Le premier critère à ne pas négliger est la sécurité de votre lit superposé 2 places. En effet, il s’avère dangereux d’en posséder un chez vous si vous avez encore des enfants de bas âges. S’ils ont par contre l’âge supérieur à 6 ans, vous devez bien vous assurer que le lit du haut possède des barrières de sécurité robuste à 17 cm de long sur les quatre côtés. Cela permettra d’éviter les éventualités dangereuses comme tomber au milieu de la nuit ou se faire mal en se levant le matin. L’échelle est aussi un autre point de sécurité à traiter. Ayant une large dimension, elle doit être solide et bien fixée afin de prévenir un accident. D’ailleurs, les enfants adorent souvent s’amuser et sauter dans le lit du haut. C’est pourquoi il faut également vérifier la solidité des lattes, surtout pour la couchette. Pour un large choix de lit superposé 2 places, il est conseillé d’approfondir les recherches.

Définir la hauteur à la norme française

Avant de miser sur un lit superposé de belle marque, vous devez vous assurer au premier abord qu’il est proportionnel à l’espace de la chambre où vous souhaitez l’agencer. Pour ce faire, prenez bien les mesures de la pièce en question pour que le lit puisse être bien installé. D’après la norme européenne, la distance entre les deux lits, le plafond et le lit du haut doit au moins faire 60 cm. Cela est aussi valable pour les chambres sous-pentes. Il faut alors bien choisir leur emplacement afin de respecter cette norme. Cette distance offrira à votre enfant plus de liberté pour s’asseoir sans se cogner la tête, se relever sans encombre et pour adopter une bonne posture pour lire confortablement.

Passer au choix du modèle

Même si les modèles de lit à une place sont très connus dans le commerce, le lit superposé 2 places y est également proposé. Pour le choix de ce dernier, vous pouvez opter pour un modèle en bois ou en fer. Étant robuste, la matière en bois offre une meilleure stabilité et un côté décoratif à la chambre de vos enfants. Quant au lit superposé en fer, il est à la fois solide et léger et se montre adapté aux adolescents.

Le modèle de lit à 2 places existe aussi en modalité démontable ou fixe. Dans le cas d’un déménagement, le lit superposé démontable est très pratique dans un milieu spacieux. Les enfants peuvent alors avoir leurs propres lits quand ils seront grands. Quant au mode fixe, il est généralement destiné pour les chambres d’amis. Vous pouvez même l’utiliser pour héberger plusieurs personnes sans risque de manquer de place. Mais bien évidemment, le choix ne dépendra que de vous.

Où faire du shopping thématique à Rennes ?
Trouver un magasin de literie à Bruxelles