Comment repérer une serviette de bain de qualité ?

Identifier une serviette de qualité à première vue s’avère difficile en boutique, et plus encore sur Internet. Nul ne peut juger sa qualité sans avoir pris la peine de l’utiliser.

En effet, si vous avez une peau très sensible par rapport aux peluches de votre drap de douche, il est important de revoir les éléments essentiels pour pouvoir miser sur la serviette en question.

Les principes de choix d’une serviette de bain

Une serviette de bain haut de gamme est bonne en tenant compte de sa densité, de son poids et de sa finition. Ses trios sont inséparables. Le grammage est la clé pour avoir un taux plus élevé d’absorption. Car les utilisateurs en réclament des tissus légèrement absorbants. Par ailleurs, découvrez les collections de linge de bain chez Préface.

Le grammage influe sur le nombre de gramme par mètre carré. Par conséquent, plus le grammage d’une serviette de toilette est élevé, plus sa qualité est supérieure, sans pour autant avoir négligé son caractère confortable, doux et absorbant. Il existe des linges équivalents à 450 g/m et d’autres qui sont à 500 g/m². Ils ont un poids compris entre 420 et 600 g/m².

Du côté de la taille, choisissez-la selon votre mode d’emploi et votre propre taille.

Quelques exemples de tissus à privilégier

La qualité du coton découle des fibres naturelles qu’il renferme. Ce sont celles qui apportent leur fraîcheur à votre linge de maison. Plus les matières textiles sont longues, plus le textile est solide et cotonneux. Il existe sûrement un linge de bain riche en coton. En voici les listes : le type de coton biologique. C’est un coton dépourvu de pesticides et de produits chimiques. Il est conçu spécialement pour les petits ou les personnes vulnérables aux allergies. On a également le modèle de coton égyptien, qui est aussi fabriqué dans divers pays tout en se pliant à des standards bien définis. Son fil est plus long que la normale. Ainsi, il devient le coton le plus prisé des acheteurs.

La vérification des finitions d’une serviette de bain

Avant d’employer votre serviette de bain, veuillez observer la finition du produit proprement dite.

Les boucles d’une serviette-éponge sont constituées lors du tramage et de la superposition des fils. Elles apportent avec précision le gonflant et le poids de l’éponge.

Pour améliorer votre confort, une éponge à fils tordus est parfaite. Au moyen de la torsion des fils, elle vous apporte ainsi plus de fraîcheur et une grande rigidité quant à l’utilisation.

Une éponge découpée dispose des qualités esthétiques assez importantes. Car elle met en exergue des motifs en misant sur les dissemblances des boucles ainsi que le reste de la toile.

Serviettes de bain : quelles matières privilégier ?
Les critères clés pour choisir son linge de bain