Conseils en éclairage pour le design d’intérieur

design d'intérieur

Êtes-vous déjà entré dans une maison, une entreprise, une chambre d’hôtel ou un restaurant avec un sentiment de bonheur surprenant ? Il y a un équilibre parfait entre la décoration, l’ambiance, la taille de la pièce, et vous savez tout de suite que vous y passerez un bon moment ? Il est étonnant de voir à quel point l’importance du luminaire design affecte le sentiment. Soigné, bien pensé et hypothétique, il crée un lieu agréable, chaleureux où l’on se sent bien. Réalisé de manière purement pratique, il est basique, plat, monotone et terne. Par conséquent, l’intégration de l’éclairage dans votre projet de décoration d’intérieur n’est pas une option. Il faut donner vie à vos projets, votre imagination et votre bonheur.

L’éclairage de la cuisine

Pour l’îlot de cuisine, veuillez choisir un éclairage de travail pour faciliter la coupe et la préparation des aliments. Vous pouvez également installer des lampes d’armoire dans le même but, mais veillez à choisir une source de lumière diffuse pour éviter l’éblouissement sur les comptoirs brillants ou choisissez des lampes LED pour les surfaces mates. Une autre astuce pour éclairer la cuisine consiste à utiliser des plafonniers encastrés. Quelques exemples de luminaires encastrés qui fonctionnent dans la cuisine sont ceux placés des deux côtés du four pour former le point focal de la pièce ou au-dessus des étagères ouvertes de la cuisine. Pour un éclairage encastré dans n’importe quel espace, une règle de base consiste à en installer un pour chaque surface de plafond de 1 à 2 mètres carrés.

Vous pouvez visiter www.espace-lumiere.fr, pour vous assurer également l’installation d’un système d’éclairage à gradation pour les lumières encastrées ou toute lumière liée à cela afin que vous puissiez ajuster la luminosité à leur convenance.

L’éclairage de restaurant

Dans le restaurant ou la salle à manger, la famille et les invités pourront s’asseoir et profiter de la nourriture. En tant que designer, vous devez vous assurer que cet espace est aussi populaire que possible. Pour cela, la meilleure solution est d’installer une lumière au-dessus de la table comme noyau de l’espace. Les lustres sont très bien, mais ne vous limitez pas à cela. Plusieurs sources lumineuses différentes fonctionnent mieux dans n’importe quelle pièce et il en va de même dans les restaurants. Les appliques murales, les éclairages sur rails et le luminaire design peuvent bien fournir un éclairage supplémentaire dans les restaurants. Par conséquent, n’hésitez pas à les inclure dans votre conception.

L’éclairage de la salle de bain

Un bon éclairage rend la salle de bain unique. La salle de bain peut être un endroit que les personnes ont préparé le matin, c’est pourquoi il doit y avoir suffisamment d’éclairage pour les aider dans leur travail quotidien. L’une des pires choses que vous puissiez faire dans la salle de bain est de placer une source de lumière au-dessus du miroir. Cela projette des ombres inutiles sur le visage, ce qui n’est pas souhaitable. Placer des appliques murales au niveau de la vue des deux côtés du miroir est la bonne façon d’éclairer cet espace. Pour la salle de bain, c’est aussi une bonne idée d’utiliser une lampe d’appoint au-dessus de la baignoire pour apporter une lumière chaude et apaisante à la pièce. Le spot au pied du meuble est allumé la nuit. S’il n’y a pas d’applique des deux côtés du miroir, vous pouvez placer des éclairages derrière le miroir.

L’éclairage du salon et de la chambre

Contrairement aux autres pièces de la maison, le salon peut être utilisé à plusieurs fins. Le salon peut être utilisé pour regarder la télévision, lire, jouer à des jeux de société, faire ses devoirs et recevoir des invités. Assurez-vous de savoir comment est utilisé l’espace afin de choisir le bon éclairage. Si vous lisez dans le salon, un éclairage de travail comme un lampadaire arqué derrière un canapé ou un fauteuil, est très utile. Si vous avez des œuvres d’art ou des plantes qu’il souhaite exposer, l’éclairage d’accentuation est également une bonne idée. Si vous envisagez d’installer un éclairage au plafond ou encastré, il doit pouvoir être ajusté pour différentes activités.

Les meilleures recommandations d’éclairage pour la chambre ne se limitent pas à un plafonnier. Il existe une variété d’options d’éclairage de chambre pour créer une atmosphère chaleureuse, relaxante et confortable pour vos invités. Par exemple, vous pouvez choisir d’installer un lustre bas ou des appliques murales des deux côtés du lit au lieu de plafonniers. Cependant, vous n’avez pas besoin d’éliminer complètement les plafonniers. Vous pouvez compléter le magnifique plafonnier avec une lampe sur chaque table de chevet. La symétrie luminaire design fait des merveilles dans la chambre à coucher.

L’éclairage de la maison doit donc répondre aux besoins, aux envies et aux contraintes. En fait, il est nécessaire de considérer et de mélanger de nombreuses normes, technologies et esthétiques différentes pour former un éclairage quotidien efficace selon les zones.

Achat de canapés pas chers : trouver les meilleurs prix en ligne
Les avantages du bois pour vos objets du quotidien