Le saviez-vous ? Les tapis orientaux peuvent être utilisés comme décoration murale !

tapis orientaux

Posséder un authentique tapis d’Orient, n’est plus désormais une option facultative pour les appartements ou villas de luxe. Il devient indispensable, voire incontournable, depuis que les tapis orientaux ont la cote. Le tapis oriental n’est pas non plus une exclusivité du décor oriental puisque tout le monde peut l’adopter pour son intérieur. Élégant, mais cher, le tapis d’Orient est un achat qui demande réflexion et un peu de goût.

Le bois: un contraste intéressant grâce au tapis

Partant de quelques lamelles, vous pouvez encadrer votre matériau de panneaux, de bois et de coins. Les rayures doivent mesurer environ 4 pouces de plus que le tapis. En fonction du poids du tapis, optez d’une manière suffisante pour des bandes solides pour le supporter. Vous avez la possibilité de le fermer avec des bords en forme de U, car la peinture lourde doit être fixée au cadre et les roulettes au mur pour que le tapis oriental soit correctement positionné. Les rideaux de série: des passants le suspendent. Rassemblant à un rideau de meulage, vous pouvez couper votre matériau; vous le tirez sur une tringle dans le mur. Vous devez apporter vos compétences en couture avec vous. La longe doit être solide et durable. En entreprenant avec audace, cette option est également très élégante. Fermé avec un chiffon est une autre façon de le réparer; cela consiste à poser le tapis sur une toile. Utilisez des panneaux aussi rapprochés que possible pour ne pas oublier les matériaux. Il crée une belle colonne centrale en corde qui se fixe. Pour avoir plus de renseignements supplémentaires, prière de s’informer auprès de tapis oriental design

Comité d’orientation de la bande, participation et confirmation 

Les personnes fortunées sont souvent des collectionneurs chevronnés. Certains décorent leur intérieur avec de beaux accessoires ou des œuvres d’art, comme des tapis orientaux. Véritable témoignage de la culture orientale, le tapis d’Orient représente une grande richesse pour les peuples d’Inde, du Pakistan, de Chine, d’Afghanistan, de Turquie et d’Iran. Les tapis orientaux sont des pièces uniques, tapis classiques noués manuellement selon les traditions locales. Ces propriétés sont des objets de collection rares et très chers. Les tapis persans (issus de Perse faisant maintenant partie de l’Iran depuis le 21 mars 1935), étant parfois du tapis en laine, ses caractéristiques en font un objet de collection remarquable et particulièrement cher. D’ailleurs, on peut les reconnaître à leur épaisseur importante (3 à 6 mm). Afin d’encourager l’extravagance dans les maisons de luxe, certains propriétaires fortunés utilisent même des tapis orientaux comme couvre-lits. Le but est d’attirer l’attention des visiteurs sur les moindres détails avec un tapis ayant de tout temps des coins. Les imperfections, ne seraient-ce qu’un élément, cela a la possibilité d’être entièrement masqué par la beauté d’un tapis oriental au milieu. Étant donné que les tapis orientaux sont prisés, l’intérieur doit être exempt de défectuosité ou de défauts excessifs. La qualité de la finition est un élément de grande importance, qui fait de votre matériau de valeur un investissement rentable.

Pourquoi désirez-vous une orientation tapis pour votre maison luxueuse?

Un appartement luxueux a des caractéristiques distinctives en termes de taille et de contenu. On peut remarquer spécialement des châteaux ou des maisons de très grande qualité. La distinction d’un appartement de luxe apparaît parfois par le soutien des matières nobles pour la construction (pierre, marbre, etc.). Vu les nouveaux courants d’opinion concernant la décoration, le tapis design prend part avec des couleurs de maison de luxe souvent tendance et des ameublements modernes. Les briques glacées et les aspects extérieurs de forme géométrique du tapis oriental lui donnent un côté cosy et accentuent le côté coco de certains intérieurs. Grâce au raffinement et à la qualité inégalée des nœuds, intégrer un décor bling-bling dans un tapis oriental ne pose aucun problème. Il mérite une place dans le salon moderne et à côté d’une ancienne cheminée. On doit révéler que ces tapis noués à la main, en laine, en coton ou en soie ont une durée de vie largement longue. Cela est dû à la densité élevée au mètre carré puisque la méthode ancestrale de nouage des tapis orientaux permet de réaliser des tapis d’une superbe qualité. On peut donc facilement l’utiliser en décoration murale ou en revêtement pour sol dans une luxueuse maison pendant des décennies sans qu’il perde de sa beauté et de son éclat.

Comment souhaitez-vous une carte originale pour votre appartement luxueux? 

La plus grosse erreur serait de confondre un tapis d’imitation fabriqué à la machine avec un tapis oriental entièrement noué à la main. Assurez-vous que le tapis mécanique possède des nœuds bien alignés pour le faire ressembler à une toile. Le vrai tapis oriental est une création artisanale à cet égard, à partir de l’irrégularité des nœuds qui ne sont pas forcément alignés, et qui ne se ressemblent pas parfois. Vous pouvez choisir une seule pièce sur le marché dans un grand choix de prix. Choisir un tapis style oriental à installer dans sa maison (salle à manger, entrée, chambre, salon, couloir) est un enjeu important. Il vous est possible d’exprimer vos goûts en termes de motifs, de formes, de couleurs. Avec des couleurs chaudes (prune, orange, rouge, marron, etc.) et en choisissant des objets peints en doré, vous pourrez également recréer des milliers de décorations dignes et ajouter une ambiance orientale dans une pièce.

Comment choisir un tapis de qualité pour sa maison ?
Tabourets, chaises, pieds en bois… Quelle assise choisir pour son intérieur ?