Les critères clés pour choisir son linge de bain

Trouver le bon linge de bain au premier coup d’œil n’est pas une mince affaire en boutique, encore moins sur internet. Pour vous aider à vous retrouver devant une multitude de serviettes de toilette présente sur le marché, voici trois critères de bases auxquels vous devez vous fier pour bien choisir votre linge de maison.

Bien choisir la dimension de son linge de bain

Toutes les serviettes de bain ne se valent pas. Pour éviter les mauvaises surprises, choisissez bien la taille du linge qui répond à vos attentes. Il faut savoir que la taille standard d’une serviette de toilette est de 50×100 cm. Relativement petite, celle-ci permet généralement de s’essuyer le visage ainsi que les cheveux. Cependant, les linges de bain standard ne vous permettent pas de vous envelopper tout le corps en sortant de votre douche. C’est à ce juste titre qu’il est judicieux de miser sur un drap de bain. C’est une serviette de toilette particulièrement grande, par ses dimensions d’au moins 70×140 cm. De nos jours, il est possible de trouver un linge de maison haut de gamme sur internet comme sur le portail en ligne de Préface.

Quelle matière pour sa serviette de toilette ?

La résistance et le design d’un linge de bain dépendent en grande partie de sa matière de fabrication. Dans cette optique, le coton éponge reste la matière idéale. Naturelle, elle ne nuit pas à la santé de son utilisateur, surtout pour les personnes souffrant d’allergies. Ce n’est pas tout, la serviette de toilette en coton est particulièrement souple. Elle apporte ainsi un confort et un moelleux sans égal. Mais si vous cherchez un linge de bain plus absorbant, pensez au modèle en éponge. Il est pratique quand vous êtes très pressé le matin ou encore lorsque vous vivez dans une famille nombreuse.

Bien choisir le grammage de sa serviette de bain

Le grammage figure parmi les éléments clés pour choisir un linge de maison. On entend par grammage, la masse du textile au mètre carré ou encore la densité de fibres présente dans la matière de votre serviette de toilette. Le grammage d’un linge de bain varie entre 450 et 700 grammes par mètre carré. Il agit sur l’absorption du tissu. Plus le grammage de votre linge est élevé, plus votre drap de toilette est absorbant et agréable au toucher. Pour obtenir une serviette luxe, il est judicieux de choisir un modèle bénéficiant d’un grammage de plus de 500 g/m².

Serviettes de bain : quelles matières privilégier ?
Comment repérer une serviette de bain de qualité ?