Nos conseils bien choisir son linge de lit

Depuis quelques temps, le lin a commencé à être très à la mode pour le dessus-de-lit. En plus de ses particularités qui lui donnent le privilège de devenir le tissu idéal pour le confort maximal, cette matière naturelle attire le regard de par son côté esthétique. Pourquoi les acheteurs se ruent sur cette matière ? Quelles sont donc ses caractéristiques ?

Bien choisir la matière

Choisir son linge de lit repose sur la variété des tissus haut de gamme. Le lin est une fibre de très bonne qualité qui convient à tous les espaces de la maison. Comme il aide à réguler la température corporelles, il se révèle être un tissu de lit supérieur. Par rapport au coton, à la soie ou même au polyester, il s’habitue plus aux différentes périodes de l’année. Garantissant une aération optimale, il laisse facilement passer l’air ainsi que la vapeur d’eau et maintient la température idéale de votre corps. Grâce à cette particularité, vous êtes sûr d’avoir un sommeil apaisant. À noter que cette étoffe est antiallergique et antibactérienne.

La qualité d’un linge de lit en lin

En ce qui concerne le plaid haut de gamme, la qualité du tissu influe sur les finitions après le tramage. Si vous n’êtes pas à la recherche d’un modèle qui régule très bien la température, le modèle classique du lin vous ira à merveille, à savoir le lin lavé. Lessivé de manière régulière après le tissage, ce textile est assez flexible et soyeux .Il vous apportera le luxe dans le lit. La température procurée par ce type de toile est plutôt constante en toute période. Cependant, le lin est à bannir durant la période de grande chaleur.

Brodé de façon soignée et travaillée, le satin de lin est une variante généreuse et aussi haut de gamme du lin.

Le choix de la taille idéale d’un linge de lit

Lors de l’achat d’un linge de maison sur preface.fr, il est crucial de considérer la grandeur du lit, mais également celle du matelas.

Pour ce qui est de la housse de couverture, la dimension du tissu se doit d’être semblable à celle de la couverture à envelopper. En tout cas, la taille minimale est de 200 cm × 200 cm.

Pour un drap de dessous par contre, la taille dépend de la profondeur du matelas en question. Vous avez un large choix de tailles de bonnets en ligne. À titre d’indication, ils ont une dimension de 30 cm, 32 cm ou 40 cm. Misez aussi sur des fonds de lit standards ou des versions réservées aux matelas structurés.

Chambre cocooning : quelles couleurs privilégier ?
Comment fabriquer une tête de lit avec des palettes ?