Quand faut-il changer son linge de bain ?

Une serviette de bain doit être changée régulièrement et être utilisée au maximum trois fois. Après chaque utilisation il faut la sécher complètement pour éviter la prolifération de micro-organismes qui sont une menace directe pour la santé. Le partage de serviette ou d’un linge est exclu.

Profiter d’une bonne serviette moelleuse

Le linge de bain est très souvent conçu en coton éponge pour apporter un maximum de confort et de douceur à son utilisateur. Découvrez une collection de linge de bain moelleux et absorbant. Il est important de choisir du linge de bain et des serviettes de toilettes de qualité car pour des raisons d’hygiène et de propreté il faut les changer et les laver régulièrement. Plus une serviette de bain est utilisée, plus il faudra la laver car les résidus d’eau sont propices au développement de bactéries et germes. Il est conseillé de laver les serviettes de bain, une à deux fois par semaine si vous les utilisez chaque jour. Il est également indispensable de changer le gant de toilette chaque jour pour éviter qu’il ne se transforme en vivier à microbes.

Entretenir le linge de maison

Avant de mettre les serviettes de bain dans la machine à laver, il est important de lire les étiquettes de lavage. Il serait dommage de laver une belle serviette de bain haut de gamme PRÉFACE n’importe comment si vous voulez préserver sa douceur et son moelleux. En règle générale, le linge de bain est lavé 2 à 3 fois par semaine à 30 ou 40 degrés dans le cas d’une utilisation quotidienne. Il est important de bien sécher les serviettes de bain entre chaque utilisation, de préférence à l’air frais pour bien aérer la fibre et éviter les mauvaises odeurs sur les tissus éponge. Si votre linge de bain est taché, vous pouvez le laver à 60° en machine. Néanmoins, il faut éviter le laver tout le temps à des températures plus fortes pour préserver la qualité et le moelleux de l’éponge.

Conseils d’entretien

À chaque mise en machine de serviettes de bain ou de serviettes de toilette, vous pouvez ajouter une petite mesure de vinaigre blanc plutôt que de l’assouplissant. En effet, le vinaigre a le pouvoir de rendre la serviette plus moelleuse et surtout plus absorbante. Quand vous changez le linge de bain, essayez de rassembler les différents articles linge de maison pour faire une machine unique avec de l’éponge. Cette méthode permet d’augmenter la longévité des serviettes de toilette.

Serviettes de bain : quelles matières privilégier ?
Les critères clés pour choisir son linge de bain