Serviettes de bain : quelles matières privilégier ?

Souvent, vous choisissez votre serviette de bain à la va-vite et vous ne vous souciez pas vraiment de sa qualité. Pourtant, lors de son utilisation, votre peau peut subir quelques irritations et vieillit rapidement. Pour vous aider à avoir le maximum de confort et une hygiène irréprochable, découvrez les critères à considérer lors de vos achats, notamment le choix de la matière de votre linge de bain.

Quelle matière choisir pour vos serviettes de bain ?

Pour commencer, il est à savoir que le coton est la matière à favoriser pour votre serviette de toilette haut de gamme. Cependant, il y a différents types de coton, tel que le coton peigné qui est hyper-absorbant et confortable. Il y a également le coton en toile nid-d’abeilles, parfait pour sécher vos cheveux et votre visage après la douche. En outre, il y a aussi les serviettes en coton éponge, reconnues pour leur douceur. Aussi, il y a les linges de bain en coton d’Egypte, qui sont ultra-doux, fins, souples et moelleux, avec une absorption incomparable. Pour profiter d’une serviette de meilleure qualité, commandez votre linge de bain en coton d’Egypte sur preface.fr.

Quelle serviette de bain choisir pour votre enfant ?

Si vous avez des enfants ou si vous souffrez d’une quelconque allergie, privilégiez les serviettes de bains luxe hypoallergiques en fibre de bambou. Elles précautionnent les réactions allergiques car leur matière empêche l’accroissement des germes et des bactéries. Aussi, elles préservent l’environnement et réduisent l’empirisme des produits chimiques. Itou, si vous avez la peau sensible, la serviette en fibre de bambou est idéale pour votre épiderme, car elle est douce et gracieuse. En outre, il y a également les serviettes en microfibre de coton. Ces dernières offrent une très bonne commodité et ont une forte résistance aux lavages fréquents. Cependant, la matière de votre linge de bain n’est pas seulement le critère à tenir en compte, il y a également le grammage et la dimension.

L’importance du grammage et de la dimension de votre serviette de bain

Pour bien choisir votre serviette de bain, il est également essentiel de déterminer son grammage, car ce dernier impacte l’absorption et la commodité de votre linge de bain. Il est à savoir que plus le grammage de votre serviette est élevé, plus celle-ci sera confortable et absorbante. En outre, la dimension et la longueur de la fibre sont à estimer, car plus votre serviette est composée d’une matière étirée, moins elle sera absorbante et durable.

Les critères clés pour choisir son linge de bain
Comment repérer une serviette de bain de qualité ?