Comment fabriquer une tête de lit avec des palettes ?

Vous venez d’aménager et vous voulez changer l’apparence de votre lit, ou encore donner une ère naturelle à votre chambre ? Commencez par la tête du lit pour vous sentir mieux à chaque réveil.

Les différents types de tête de lit de palettes

Il existe différents types de palettes que vous pouvez fabriquez vous-même.

– La palette avec guirlande éclairante, le bon choix pour décorer votre tête de lit avec des palettes. Les guirlandes lumineuses transforment votre coin de nuit en une forme d’éclat d’une féerie.
– La palette complètement couverte de planches, que vous pouvez  peindre selon vos envies. Elle vous permet ainsi d’obtenir un effet authentique, uniforme et plus harmonieux.
– Le string art de palette, une activité consistant à enrouler des fils atour d’épingles qui sont plantées dans un support en bois, pour ensuite recouvrir votre tête de lit.
– La palette fait avec le cannage, une décoration très à la mode et facile à concevoir. Il vous suffit de trouver un rouleau de cannage, afin de personnaliser vous-même votre palette en bois.

Fabrication de tête de lit des palettes

Pour réaliser le démontage, vous avez besoin d’environ 3 palettes selon la taille et la quantité des planches de chaque palette.
Assemblez ensuite les planches robustes, en vous servant de tasseaux pour soutenir les extrémités. Séparez ces derniers en même largeur pour tenir les planches, et pour solidifier votre tête de lit avec des palettes. Fixez ensuite les tasseaux en suivant les différentes méthodes comme le cloutage, le collage et le vissage.
Les planches de la tête de lit doivent être de même longueur, et placez-les l’une après l’autre, en dépassant l’étendue d’environ 5 cm de haut au minimum. Une fois cette opération terminée, passez au ponçage, pour améliorer l’aspect de votre création. Pour cette étape, il vous est ainsi recommandé d’utiliser un papier abrasif résistant. Pour finir, il vous sera possible d’y ajouter une touche personnelle, avant de procéder à la peinture.

Les avantages de la fabrication d’une tête de lit avec des palettes

Le premier avantage d’une tête de lit avec des palettes réside dans sa facilité de fabrication, et son coût raisonnable. C’est une décoration actuellement à la mode, et qui peut s’adapter parfaitement à votre choix de décoration intérieure. De plus, c’est une méthode simple et efficace qui donne un charme à votre chambre. Tout ce qu’il vous faut, c’est de faire preuve d’imagination et de créativité, pour créer un objet personnalisé. Si vous êtes à court d’idée ou que vous manquez d’inspiration, il vous est toujours possible de demander conseil à un professionnel, ou bien suivre un tutoriel sur internet. Cela vous aidera à réaliser facilement toutes les étapes nécessaires à la confection d’un objet de ce type.

Chambre cocooning : quelles couleurs privilégier ?
Comment aménager une grande chambre ?