Optez pour une table basse en bois pour un intérieur élégant

table basse en bois

Style, taille, forme, il existe plusieurs types de tables basses. Allant de pair avec son canapé, elle participe entièrement à la déco intérieure de sa salle de séjour. Elle est un élément incontournable au même titre que le canapé. En plus de contribuer à définir l’atmosphère de la pièce, elle doit répondre à certains paramètres. Comme il existe de nombreuses formes et tailles, le choix des matériaux revêt la plus grande importance. Une table basse en bois apporte une élégance unique à son salon.

Quel type de table basse choisir ?

Avant de choisir une table basse, il faudra connaitre le style de son salon. Inspiré du style scandinave et adepte du style esprit nature, les couleurs neutres et le bois sont de mise. Pour ceux qui préfèrent un design industriel façon loft, opter pour une table basse en métal ou en plastique. Pour les amoureux de décoration sobre et minimaliste, qu’elle soit contemporaine ou classique, le mieux est de s’orienter vers un mobilier en verre. Que son salon soit spacieux ou petit, ce type de meuble peut être multifonctions avec de cassiers, de tiroirs ou de plateaux supplémentaires. Accompagnée d’un canapé et d’un fauteuil, la table basse peut embellir sa salle de séjour. Cependant, certaines personnes préfèrent une table basse en bois, car ce type de matériaux est écologique et naturel. De plus, le bois est un matériau durable et s’adapte à n’importe quel style : scandinave, moderne, industriel, etc. Pour une pièce à son gout et harmonieuse, opter une table basse en bois est le choix idéal. Intemporel et chaleureux, le bois est un matériau qui instaure un style à la fois traditionnel et chic. Il apporte de l’élégance. Cependant, comme il existe plusieurs types de bois, il faut faire attention à ne pas mélanger trop de bois afin de maintenir un salon harmonieux.

Le bois : à adopter dans tous les styles de décoration intérieure

La table basse en bois est devenue un mobilier incontournable dans son salon pour accueillir ses convives comme il se doit. Sur le marché, certains magasins s’inspirent de nombreux styles pour qu’elle s’accorde avec sa salle de séjour. Pour un style industriel, le bois peut s’intégrer au matériau en métal. Pour ceux qui opte pour une table basse de style scandinave, celle-ci se distingue par ses pieds fins et se lignes épurées. Ce type de bois est très prisé pour sa couleur claire et son exotisme qui peut s’associer parfaitement avec les teintes blanc et pastel, propre au design scandinave. Pour les amoureux de style authentique et original, le mieux est de s’orienter vers une table basse en pin ou teck. Pour sa teinte naturelle, elle apportera une décoration chic à sa pièce. Présentement, il est possible de trouver plusieurs formes de table basse en bois qui sont dotées de tiroirs ou de rangements.

Opter pour une table basse en bois pour une déco chic et responsable

Contrairement aux idées reçues, la table basse en bois est écologique, car elle peut être recyclée et très robuste. Elle résiste également aux divers chocs. Elle s’ajuste facilement à tous les intérieurs et elle n’imposera aucun style spécifique à sa décoration. Une table basse en bois apporte toujours un intérieur chaleureux et attrayant. Elle est parfaite également pour équilibrer sa déco contemporaine. Mais pour préserver ce matériau intemporel, il faut bien l’entretenir en utilisant des produits nettoyants doux et doit rester sèche. Pour cela, il faut alors la sécher avec un chiffon en coton pour bien enlever l’humidité. Pour le coût, celui-ci va dépendre de l’essence de bois utilisée et aussi sa forme. Par exemple, une table basse en teck est beaucoup plus chère qu’une table basse en pin.

Edredon et bout de lit : choisir des articles de qualité en ligne
Acheter un buffet scandinave pour sa salle à manger